beIN SPORTS

Identité Sonore

Back

CRÉDITS

Composition, production : PHANTOM PUNCH
Agence : LAFOURMI

Depuis 10 ans, beIN SPORTS exploitait une synchronisation du titre SAIL de AWOLNATION comme identité sonore de la chaîne pour l’ensemble de ses communications : TV, digital, radio.

En 2024, Phantom Punch signe la nouvelle identité sonore de beINSPORT avec un double challenge, créer de l’attribution avec un hook fort et identifiable, monter en gamme dans la perception de l’image de la chaîne.

Une composition originale qui s’inspire de la présentation sportive aux US et traduit la promesse de la chaîne, celle d’offrir le plus grand des spectacles sportifs, à travers un gimmick de cuivre ultra identitaire et puissant.

Ce nouveau territoire sonore sera utilisé pour les campagnes publicitaires de beIN SPORTS, de la télévision au digital en passant par la radio.“Pour que le thème musical devienne indissociable de l’identité de la chaîne, il fallait qu’il repose sur un gimmick fort et les cuivres sont apparus comme une réponse évidente à la promesse ‘Le plus grand des spectacles’ portée par beIN SPORTS” explique Julien Boulfray, fondateur de PHANTOM PUNCH.

“Le sport est une expérience émotionnelle unique et nous voulions que notre identité sonore reflète cette intensité et cette passion. Nous sommes convaincus que cette composition musicale deviendra indissociable de l’expérience beIN SPORTS”déclare Isabelle Guerin, Directrice marketing de la plateforme média.