BOULANGER

Identité sonore

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CRÉDITS

Production sonore : PHANTOM PUNCH
Agence : The Good Design

Boulanger dévoile sa nouvelle identité sonore, conçue par Phantom Punch, dans la continuité du travail de repositionnement mené par The Good Company et The Good Design, à l’origine du nouveau territoire, de la nouvelle campagne et de la signature « Plaisir partagé ».

Avec « Plaisir partagé », Boulanger opère un virage majeur en s’éloignant d’un discours technique pour recentrer son expression sur l’émotion, le lien et la relation humaine. Phantom Punch a été missionné pour traduire ce nouveau territoire en identité sonore, en imaginant une empreinte capable de porter la chaleur, la proximité et l’idée de connexion au cœur de la nouvelle plateforme de marque.

Dans cet univers où le plaisir circule comme une onde humaine et technologique, le studio a conçu un thème fédérateur pensé comme une interpellation, une invitation à rejoindre le mouvement. Ce travail se matérialise par un thème pop et lumineux, mêlant nappes électroniques enveloppantes et éléments organiques plus chaleureux, pour exprimer une énergie vivante et accessible, fidèle au nouveau positionnement de Boulanger.

« Le vrai défi a été de créer une signature très moderne, avec des notes électroniques assumées et affinitaires avec l’univers de la tech, sans tomber dans la froideur que ce type de production peut parfois apporter. Nous voulions quelque chose de vivant et chaleureux, une onde qui se propage et rassemble. » explique Mélanie Gauduchon, cofondatrice de Phantom Punch.

Au cœur du dispositif, la nouvelle signature sonore repose sur un motif simple et immédiatement attribuable qui permet d’identifier instantanément la marque et d’installer un territoire émotionnel cohérent sur l’ensemble de ses prises de parole.

Déployée en radio, en digital et en magasin, cette identité sonore complète et renforce le territoire conçu par The Good Company et The Good Design, incarnant pleinement la promesse « Plaisir partagé ».