Nous façonnons l’univers sonore de marques ambitieuses pour révéler leur personnalité à travers le son et la musique.

PHANTOM PUNCH est né d’une conviction :  le son est un levier de branding sous-estimé, trop souvent réduit à un jingle sans relief. Pour nous, l’identité sonore va bien au-delà : elle raconte une marque, incarne sa personnalité, laisse une empreinte sur l’époque et se reconnaît les yeux fermés.

Nous croyons au pouvoir de l’audio pour conquérir les cœurs et les esprits. Grâce à une expertise pointue en musique, en conception sonore et en stratégie de marque, nous avons développé une méthodologie éprouvée pour donner vie aux histoires et amplifier les récits.

Nous travaillons main dans la main avec les agences pour aligner les objectifs, adapter la stratégie audio aux usages des plateformes et des espaces de diffusion, et garantir la cohérence du storytelling audio. 

UN SYSTÈME SONORE
COMPLET ET COHÉRENT 

1 –

Une double expertise en stratégie de marque & création musicale

2 –

Un réseau de talents en sound-design, composition, arrangement, mix pour le choix du bon artiste à chaque projet

3 –

Un intermédiaire privilégié auprès des éditeurs pour négocier les droits d’exploitation

4 –

Un studio de post-production audio full service : enregistrement VO, live, mix

5 –

Un intermédiaire privilégié auprès des éditeurs pour négocier les droits d’exploitation

6 –

Un studio de post-production audio full service : enregistrement VO, live, mix

Notre méthodologie

1. Analyse et recommendations

Tout part de la marque et de l’univers dans lequel elle évolue comme point de départ pour comprendre qui elle est et comment elle s’exprime. Nous croisons l’ADN de marque et tendances actuelles  pour évaluer les opportunités qui s’offrent à elle. Les éléments distincifs de la personnaité sont traduits en cartographie sonore : le registre,le style, l’incarnation pour dégager des axes créatifs à explorer.

2. Exploration et composition

Nous embarquons les compositeurs et sound-designers pour garantir la richesse des propositions, encadrés par notre maîtrise du sujet et notre exigence créative. Ensemble nous explorons la narration sonore et musicale. Nous réalisons des sessions d’écoutes avec  les décideurs pour mesurer le degré d’émotion perçu et l’affinité de l’univers avec la marque.

3. Déclinaison et adaptation

Nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’ADN sonore et musicale de la marque. En fonction des espaces d’expression de la marque et de leur rôle, nous adaptons la stratégie audio aux différents points de contact.

4. Guidelines d’utilisation

Le document de guidelines retrace les partis-pris de la stratégie de marque sonore, illustrés par les compositions exclusives pour la marque et l’ensemble de ses virgules sonores, sound-design, voix-off qui incarnent l’esprit de la marque.

Nous avons produits des identités sonores inspirantes qui résistent à l’épreuve temps.

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